Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE MUTTER BIRGIT
21 septembre 2007

quelques semaines plus tard .......

voila, on est fin septembre, et je n'avais plus écrit ; manque de temps ; rien à écrire ; pourtant il s'est passé pas mal de choses !

ma petite fille est devenue une vrai jeune femme responsable, débrouillarde, autonome, indépendante ; je ne pense pas qu'elle sache à quel point je suis fière de ce qu'elle est devenue ! même si je m'inquiète toujours pour elle, pour son bien être , je ne pense pas qu'elle comprenne que bien au contraire je suis heureuse de son indépendance et que je ne suis pas du genre de maman qui veulent inconsciement  "garder" leur enfant en le surprotégeant !  je surprotège toujours un peu, je suis peut être "chiante" et "lourde" parfois comme elle le dit mais je crois que j'ai pris beaucoup sur moi de ce coté ; tout simplement parce que je m'aperçois combien elle se débrouille bien et combien elle est indépendante ; donc j'ai moins peur ! mais il reste quant même des pointes d'anxiété ce qui est normal je pense pour une maman qui aime ses enfants et surtout moi qui souffre de cette anxiété qui me bouffe souvent la vie !

je pense vraiment qu'elle s'est aperçu au fil du temps que j'acceptais son indépendance et que seul son bonheur comptait pour moi et que jamais je ne ferai quoi que ce soit pour la "garder" à la maison si son bonheur passe par une indépendance plus tot que je pensais ! elle m'a souvent reproché le contraire en faisant un amalgame du mot surprotection et possessivité et je pense que maintenant elle fait bien la difference entre ces 2 mots ou on peut être surprotectrice et pas possessive !

nous sommes en septembre et ma grande fille est donc rentrée en école supérieure de design ! comme on est fier son papa et moi ! j'adore dire à tout le monde que ma fille est dans une école supérieure de désign ! c 'est pour moi une fierté ! réussir du premier coup un concours que d'autres mettent 2 ans à préparer est pour moi le plus beau cadeau qu'elle m'ai fait ce jour là ! maintenant on verra la suite ... mais quelqu'elle soit je respecterai et comprendrai et suivrai ses choix d'études ! se chercher et enfin trouver ce que l'on veut faire même si on se trompe , même si on perd un an voir deux n'est pas important pour moi ! ce qui m'importe pour mes enfants c'est que ils fassent les études qu'ils aiment !  qu'ils soient heureux et épanouiis , qu'ils se cherchent sans hésiter sans avoir peur de la réaction de leurs parents, pour pouvoir choisir un métier qu'ils aimeront et que chaque matin qu'ils se léveront, ils aimeront leur vie d'adulte et leur vie professionnelle ! c est tout ce que je veux et souhaite pour eux deux !

Aurélien lui a commencé son stage d'ingénieur dans une entreprise et il est pour l'instant super heureux ! evidement la même fierté de dire aux autres que mon fils est jeune ingénieur dans une société internationale !!

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG DE MUTTER BIRGIT
Publicité
Publicité