Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE MUTTER BIRGIT
21 septembre 2007

et moi ?

moi ! tout va bien du coup !

mes enfants étant mes rayons de soleil, mon mari reste mon noyau solaire ! comme tout va bien le soleil brille !!!

un petit coup de pouce du médecin m'a aussi remis dans les rails ! en effet des disputes bêtes et stupides avec Laurent me gachait la vie ! je n'aime pas les disputes ; je n'aime pas les confilits, cela me rent malheureuse et pour finir je comencçais a déprimer ! je ne comprenais pas cet impossibilité à communiquer , ces dialogues qui finissaient iremanquablement par des conflits ; je ne comprenais plus ce qui se passait ! et j'étais si malheureuse de voir mon couple s'enfonçait dans des conflits stupides et inutiles, des conflits qui ne réglaient rien , qui n'apportaient rien à notre couple ! cela me rendait triste, coupable, je pensais que j étais peut être une mauvaise épouse, même une mauvaise mère quand j'entrais en conflit avec ma fille ! inutile, ne servant à rien ! laurent me répétant souvent quand on se disputait que tout etait toujours de ma faute, que je commencais toujours, que ce soit avec lui ou avec ma fille je m'étais persuadée qu'il avait raison, que si je n'étais pas la ils seraient surement plus heureux !

je ne supportais plus les gens, tout m'agaçait, la queue au supermarché me faisait bouillir, je grognais dans mes dents si je ne pouvais pas passer avec mon caddie, je ne me reconnaissais plus ! alors j'en ai parlé a mon médecin lui disant que cette personne c etait pas moi, que lors des disputes avec mon mari je devenais violent, verbalement, criant, hurlant, comme une folle et que au fur et a mesure que je hurlais je ne me sentais même pas crédible, j'avais l'impression que tout ca sortait de moi et que pourtant j etais spectatrice !!! ca faisait une drole d impression, j'aurais même pu taper ou tout cassé ! elle m'a expliqué que c était normal comme réaction arriver a notre âge, que souvent une femme qui a passé uen bonne partie de sa vie à respirer,  réflechir,  planifier les loisirs,  cuisiner,  prendre soin physiquement et moralement, école, éducation, activité, courses, vêtir, caliner, etc....pour ses enfants, tout a coup lorsque les enfants ne sont plus ou moins là dans le sens ou ils n'ont plus besoin de la maamn comme avant,  celle ci se retrouve completement déboussolée inconsciement, elle n'a plus de repaire , et qu'elle se retourne sur le mari ou elle recherche du coup autre chose, une écoute, une attention, une épaule !

c est ce que je recherchais chez laurent ; plus d'attention , qu'il me comprenne, et surtout qu'il s'investisse plus qu'il prenne un peu le relais de la maison pour que je puisse souffler, me tourner vers autre chose vu que ce que j'ai fait pendant 23 ans je ne le fais plus ! syndrome du nid vide on appelle ca ! bref j'en ai parlé avec laurent , lui expliquant que je n'etais pas devenue une méchante épouse aigri et méchante, c etait simplement que je souffrais inconsciement et que la seule reponse que j'avais c etait l'agressivité ! il a compris, j'ai compris, j etais soulagee de savoir que cette femme c etait pas moi ! du coup ca va mieux , cela m'a fait du bien d en parler avec en plus un petit traitement pour mon âge ma vie a du coup changeait ! je suis tellement plus calme, plus douce, moins énervée, je relativise beaucoup plus, je recherche moins la perfection dans mon couple je vois tout sous un autre angle et toute ma tête est nettoyée ! résultat plus de dispute ! pas une seule ni le moindre accrochage depuis plus d'un mois , grace au médecin, grace donc à ma demarche et grace à la compréhension et les efffors aussi de laurent pour me comprendre !

bon je sais pas si ca va durait ! c est un peu utopique de croire que je me disputerais plus jamais !! je sais a croire que ca n'arrivera plus , le jour ou ca arrive je vais plongé direct !! on verra !

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG DE MUTTER BIRGIT
Publicité
Publicité